
Plan d'un garde corps réalisé par mon père. Il est, 50 ans après, toujours en parfait état sur le balcon et aux fenêtres de sa maison à St Germain / Nuelles.

Poste à souder et établi ayant appartenus à mon père.
Avec les outils de mon père
Fils d'un père métallier serrurier de métier, reconnu pour sa rigueur et son perfectionnisme, j'ai grandi au milieu des odeurs de soudures, de bruits de meuleuses, d'acier martelé, aux grès d'arcs électriques, de métal en fusion... "Ne regarde pas, gone, tu vas t'abimer les yeux !"
Responsable d'agence, au sein d'une importante société de services, après 20 ans de carrière, je n'étais plus en phase avec la politique du profit exponentiel. J'avais besoin de trouver du sens à mon travail. Rencontrer des personnes diverses, échanger dans une relation saine et sincère, créer, voir ce que je peux produire de mes mains, avec ma sensibilité, prendre le temps pour réaliser un objet durable, utile, beau... Et entendre la satisfaction d'un client, c'est tout ce que je n'avais plus dans mon ancien job.
J'avais déjà, quelques années plus tôt, ressorti les "vieux outils de mon père". Pour faire mes propres meubles style industriel, bien sûr, mais peut être aussi avec l'idée de devenir créateur de meubles sur mesure, en d'en faire mon métier. Après une rupture conventionnelle, je me suis lancé dans une reconversion professionnelle.
Depuis est née une passion, qui ne s'est jamais démentie. Comme un passage de témoin, une transmission, sur le tard...